Orgasme féminin et fertilité
L'orgasme correspond au pic du plaisir sexuel avec déclenchement de la tension sexuelle et des contractions rythmiques des muscles périnéaux et des organes pelviens liés à la reproduction.
Orgasme féminin et fertilité
⦁ L'orgasme provoque l'ovulation
Des chercheurs américains proposent que l'orgasme féminin ait eu pour fonction première, chez nos lointaines ancêtres, de provoquer l'ovulation. Et que c'est sur la base de cet orgasme primitif que se serait progressivement construit l'orgasme féminin dont de nombreuses femmes peuvent jouir aujourd'hui.
⦁ L'orgasme augmenterait de 15% les chances de tomber enceinte ( fécondation )
Les résultats suggèrent que, lorsque qu'une femme atteint l'orgasme, elle retient jusqu'à 15% de liquide séminal en plus.
Les contractions musculaires au niveau des organes génitaux féminins, suscitées par le climax orgastique, entraîneraient un effet de succion par l'utérus, favorisant l'optimisation de la fertilisation.
⦁ L'orgasme réduit le stress
Les Docteurs affirment que l’orgasme féminin permet de diminuer le stress reconnu comme facteur d’infertilité.
⦁ L'orgasme et sécrétions hormonales
Des chercheurs travaillent sur les effets des secrétions hormonales qui accompagnent l’orgasme féminin, sur la fertilité et évoquent un facteur favorisant pour la fécondation.
⦁ Orgasme et sexe du Bébé
L'orgasme de la femme provoque de nombreuses contractions du vagin, permettant aux spermatozoïdes masculins, les plus rapides, d'arriver encore plus vite jusqu’à l’ovule. A l'inverse, une absence d'orgasme favoriserait la conception d'une petite fille. Cette méthode pour choisir le sexe de Bébé semble parfaite si vous désirez un garçon.